Actualité
CONFORMITE ENVIRONNEMENTALE : 200 ENTREPRISES APPELEES A SE METTRE EN REGLE
Mardi 24 Septembre 2024
Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition, travers la Direction du Contrôle et de la Sécurité Environnementale (DCSE), a entamé une série de rencontres, ce mardi 24 septembre 2024, des entreprises qui ne répondent pas aux normes environnementales en vigueur en Côte d’Ivoire. Lesdites rencontres qui ont débuté le 24 septembre 2024, se tiendront jusqu’au 26 septembre, à la salle de conférence de la Direction du Contrôle et de la Sécurité Environnementale, sise au Plateau Tour D.
Elles font suite à une étude menée par la DCSE indiquant que plus de 200 entreprises exercent sans détenir des documents qui attestent la conformité de leurs activités aux normes environnementales et visent à les sensibiliser à l’effet de leur mise en conformité.
Mme Sidibé Awa Dao, Directrice du Contrôle et de la Sécurité Environnementale, a souligné l’enjeu de cette initiative : « L’une des conditions pour limiter les effets du changement climatique sur nous passe par les évaluations environnementales et sociales et la gestion des impacts des activités des installations classées sur l’environnement ». Elle a ensuite invité ses hôtes à se mettre en règle le plus tôt possible avant la phase de répression conformément au Code de l’environnement.
Il faut noter que l’Agence Nationale de l’Environnement (ANDE) et le Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL) sont les structures sous tutelle du Ministère chargées d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de conformité environnementale.
Agenda
▶ 41ième édition de la Semaine Nationale de Sécurité Routière – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ (Avec CEPICI) - Participation à la 29e édition du Forum Économique International de Saint Petersbourg (SPIEF) - Centre ExpoForum (Saint-Pétersbourg – Russie)
▶ 12ième Congrès Ordinaire Electif de l’UNJCI – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)
▶ Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments - (Agenda International)
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Gouv'Facebook
